750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réalisations et recettes en pâtisseries et en cuisine 😊 Bonne dégustation

La Cuisine de JuLou

~  ❤️  Mes Tagliatelles Carbonara  ❤️  ~

~  ❤️  Mes Tagliatelles Carbonara  ❤️  ~

Au menu, un bon plat de pâtes Carbonara mais à ma façon 😄.

Vous êtes prêts ? On commence...

 

Ingrédients :

  • 400 grammes de tagliatelles
  • 200 grammes de bacon fumés en dés
  • 100 grammes d'oignon
  • 20 grammes d'huile d'olive
  • 350 grammes de crème fraiche
  • 100 grammes de parmesan râpé

 

Ustensiles :

  • 1 casserole
  • 1 poêle
  • 1 saladier

 

Préparation :

  1. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer l'oignon préalablement hachez à feu doux
  2. Mettez les dés de bacon dans la poêle et les mélanger à l'oignon
  3. Faites cuire les pâtes
  4. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche et le parmesan, tout mettre dans la poêle.
  5. Lorsque les pâtes sont cuites, les mettre dans un grand plat et recouvrir de préparation 
  6. Ça y est !!! c'est prêt à être dégusté

 

ASTUCES

Vous pouvez remplacez les dés de bacon par des lardons fumés ou des dés de jambon fumés.

Toutes les sortes de pâtes sont possibles 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article