750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes réalisations et recettes en pâtisseries et en cuisine 😊 Bonne dégustation

La Cuisine de JuLou

~  ❤️  Tarte à la Moutarde  ❤️  ~

~  ❤️  Tarte à la Moutarde  ❤️  ~

Une petite tarte toute simple mais qui est délicieuse, ça me rappelle mon enfance.

Je tiens la recette de ma Maman 😄

 

Ingrédients :

  • 40 grammes de moutarde
  • 250 emmental
  • 4 tomates
  • huile d'olive
  • basilic
  • sel et poivre

- La Pâte Minute : 

  • 250 grammes de farine
  • 95 grammes d'huile
  • 95 grammes d'eau
  • 5 grammes de sel
  • 3 grammes de levure chimique

 

Ustensiles :

  • 1 moule à tarte de 24 cm
  • 1 rouleau à patisserie
  • 1 saladier

 

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200° ou th. 6-7 
  2. Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients ensemble
  3. Étalez la pâte et la mettre dans le moule
  4. Piquez légèrement le fond à la fourchette
  5. Étalez la moutarde sur le fond et les bords
  6. Déposez des lamelles d'emmental et recouvrir de tranches épaisses de tomates
  7. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et mettre le basilic
  8. Enfournez 45 mins
  9. Ça y est !!! c'est prêt à être dégusté

 

ASTUCES

Cette tarte peut se dégustée froide ou chaude selon vos préférences, avec une bonne salade verte un régal.

Vous pouvez utiliser une pâte brisée si vous ne pouvez pas faire la pâte minute 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article